Syfy for All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Doctor

Aller en bas 
AuteurMessage
kaisa12
Admin
kaisa12


Age : 35
Lion Dragon
Messages : 155
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : En chemin entre Atlantis et le SGC dans le TARDIS

The Doctor Empty
MessageSujet: The Doctor   The Doctor I_icon_minitimeLun 24 Mai - 14:45

The Doctor I-m-th10

Le Docteur est un Seigneur du Temps, un extraterrestre de la planète Gallifrey qui voyage dans l'espace-temps grâce à un vaisseau spatial, le TARDIS. L'intérieur de la cabine bleue est nettement plus vaste que ne l'indique son apparence extérieure.

Le Docteur explore l'univers de façon aléatoire, utilisant ses vastes connaissances en science, en technologie et en histoire pour se sortir des mauvais pas. Le caractère imprécis de ses voyages est initialement attribué à l'âge et au manque de fiabilité du système de navigation du TARDIS. Lors des épisodes The War Games et Planète Morte, on apprend que le Docteur a volé le TARDIS à son peuple. Il n'était sans doute pas à l'aise avec ses systèmes de navigation et donc incapable de le faire fonctionner correctement.

Après son procès et son exil sur Terre à la fin du XXe siècle, le Docteur continue à visiter d'autres planètes, mais seulement dans le cadre des missions que lui ont donné les Seigneurs du Temps. Une fois son exil levé, le Docteur retourne à ses voyages et démontre rapidement sa capacité à atteindre en général la destination de son choix. Preuve de la maitrise de sa machine, il parvient même à ouvrir et fermer les portes du TARDIS d'un simple claquement de doigts.

Le Docteur déclare dans La fin du voyage que le TARDIS est conçu pour six pilotes. Il voyage avec des compagnons, souvent de leur plein gré : il est arrivé, surtout au début de la série, qu'il ait des compagnons « accidentels ».

Le Docteur possède également un tournevis sonique doté de diverses fonctions : ouvrir les portes, freiner ses ennemis, fermer une issue…

Bien que les Seigneurs du Temps ressemblent à des humains, leur physiologie diffère nettement sur quelques points principaux. Ainsi, ils ont deux cœurs, un « système de dérivation des voies respiratoires » qui leur permet de se passer d'oxygène (pendant un certain temps) et une température corporelle interne de 15-16 degrés celsius. Ils ont aussi la capacité d'absorber, de résister, et d'expulser de grandes quantités de certains types de rayonnements. Le Docteur résiste bien à l'électricité et s'en sort généralement avec un minimum de dégâts (voir par exemple L'Humanité en péril). Il supporte aussi des températures basses. Dans Agatha Christie mène l'enquête, on tente de l'empoisonner au cyanure mais il réussit à expulser le poison. Pour parer à un traumatisme, il peut se mettre volontairement en état de coma jusqu'à ce qu'il récupère.

Il est doué de capacités télépathiques et peut entrer dans la mémoire d'autres individus, comme il le fait avec Madame de Pompadour dans La Cheminée des temps. Dans Le Chant des Oods, contrairement à Donna, il entend clairement le faible chant télépathique de ces derniers. Il peut également percevoir le tissu temporel et discerne les points fixes du Temps ; il voit ce qui a été, ce qui est, ce qui pourrait être etc.

Cependant, il a aussi des faiblesses : certains médicaments humains peuvent être dangereux pour sa santé ; en effet, le Docteur affirme qu'un comprimé d'aspirine peut le tuer.

Lorsqu'il sent sa mort approcher, un Seigneur du Temps peut se régénérer : il change ainsi d'apparence et de personnalité tout en gardant tous ses souvenirs intacts. Le pouvoir de se régénérer a été introduit dans le série pour pouvoir donner une explication logique au changement d'acteur. Toutefois, un Seigneur du Temps ne peut se régénérer que douze fois au total et peut donc avoir treize corps différents. La régénération n'est apparemment pas automatique : dans Le Dernier Seigneur du temps, le Maître refuse de se régénérer malgré l'insistance du Docteur.

Dans La famille de sang, le Docteur devient volontairement humain pour échapper à une famille d'extra-terrestres qui poursuit le TARDIS. Tous ses souvenirs de Seigneur du Temps sont alors conservés dans une montre de gousset.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-for-all.forumactif.com/
 
The Doctor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syfy for All :: Planet Syfy :: Docteur Who :: Les personnages-
Sauter vers: